Terminodhiarée
[ 26 juillet 2007 ]La connerie du jour. Suite à l’apparition de problèmes sur une solution de paiement en ligne d’un site qui fonctionnait bien depuis trois ans, voici un extrait de la réponse du service technique du prestataire...
Accrochez-vous, voici un extrait de grand technico-commercial :
“Les perturbations sur la solution de paiement [anonymat préservé] sont liées à la jeunesse de la plate-forme qui intègre des nouvelles technologies logicielles et matérielles afin d’optimiser le système. Une task force composée d’experts techniques a été mise en place en début de week-end. Elle a donné lieu à un plan d’actions qui se déroule en continu et qui prévoit une nette amélioration à partir de Mardi matin. Pour mener à bien l’opération, une interruption de service de ½ heure aura lieu demain matin avant 09h.”
Ahhhhhh....
On vous avait prévenus... j’ignore de quelle partie anatomique de Jupiter il faut sortir pour maîtriser un tel jargon mais on sent bien le relent de l’intoxication d’une de ces écoles de commerce qui apprennent aux petits soldats du marché à utiliser un langage abscons (pourquoi abs ?) qui leur permet de se coopter mutuellement dans les entreprises pour le plus grand malheur des individus qui doivent les supporter.
Non mais ; moi aussi je sais faire des phrases longues et un peu creuses...